Meurtre d'Alexandre Junca: une mise en examen confirmée
La Cour d'appel de Pau a confirmé mardi la mise en examen d'un retraité de 74 ans, l'un des suspects dans le meurtre d'Alexandre Junca, un adolescent de 13 ans retrouvé démembré en 2011, a-t-on appris auprès du parquet.
Dans son arrêt, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Pau a rejeté la requête, présentée le 17 septembre, dans laquelle Claude Ducos réclamait l'annulation de sa mise en examen pour "assassinat, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de quinze ans" en bande organisée, selon la même source.
Maintenu en détention, Claude Ducos est poursuivi pour les mêmes faits que son ex-amant, Mickaël Baehrel, un marginal de 27 ans considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Le retraité est notamment soupçonné d'avoir aidé le jeune homme à faire disparaître le corps de l'adolescent.
Alexandre Junca, 13 ans, avait disparu dans la soirée du 4 juin 2011 alors qu'il se rendait chez son père, dans le centre de Pau. L'un de ses fémurs avait été retrouvé le 26 juin dans la rivière de Pau, et le reste du corps démembré avait été découvert en octobre sous des gravats jetés dans cette même rivière. Cinq personnes sont mises en examen dans ce dossier: quatre pour "assassinat, enlèvement et séquestration de mineur en bande organisée", une cinquième pour "non-dénonciation de crime".












