BFM

Meurtre à Rodez: une "attaque ignoble" dénonce Collomb

BFM A.L.
Pascal Filoé était le directeur général adjoint des services à la mairie de Rodez.

Pascal Filoé était le directeur général adjoint des services à la mairie de Rodez. - José A. Torres - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Depuis l'annonce du meurtre de Pascal Filoé ce jeudi matin en Aveyron, les réactions indignées abondent sur les réseaux sociaux.

Le directeur général adjoint de la mairie de Rodez dans l'Aveyron, en charge notamment de la sécurité, est mort ce jeudi après avoir été frappé de plusieurs coups de couteau en plein centre-ville. L’agression a immédiatement suscité de nombreuses réactions, dont celle du ministre de l'Intérieur qui condamne "une attaque ignoble".

A l’unisson, les maires de France, via leur association AMF, ont exprimé leur "indignation face à cet acte lâche qui a coûté la vie à un fonctionnaire territorial".

La présidente de la région Occitanie Carole Delga a pour sa part exprimé sa "stupeur" et sa "profonde indignation". Eric Ciotti, député de Nice, a également partagé son "émotion et effroi suite à l'assassinat lâche" du responsable de la mairie. 

Pascal Filoé était "attaché territorial (emploi administratif) en charge de la sécurité", a tenu à rappeler le président national du Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM), Cédric Michel. Un poste à ne pas confondre avec le métier de policier municipal. Son agresseur, un homme de 39 ans bien connu des services de police, a immédiatement été interpellé.