BFM

Loir-et-Cher: une automobiliste octogénaire tuée dans une collision avec un train

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Un TER est entré vendredi en collision avec une voiture qui était sur la voie à un passage à niveau à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher), tuant la conductrice, âgée de 84 ans, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la SNCF.

L'accident s'est produit à 11h17 sur la ligne Tours-Vierzon et la circulation ferroviaire a pu reprendre à 14h30, a indiqué un porte-parole de la SNCF.

Selon les premières constatations, l'octogénaire aurait engagé son véhicule sur le passage à niveau "alors qu'une barrière descendait. La barrière aurait heurté le toit de l'automobile. Elle a essayé de manoeuvrer pour tenter de sortir de ce piège. Elle a voulu sortir du véhicule et a été happée" par le train, a expliqué le capitaine Christophe Guertin, de la compagnie de gendarmerie de Romorantin-Lanthenay.

La conductrice de la voiture a été tuée sur le coup.

Il n'y a eu en revanche aucun blessé parmi les 33 passagers et les 5 employés de la SNCF à bord du train, selon le porte-parole de la compagnie de chemins de fer.

Les passagers ont été acheminés en bus vers Vierzon et Bourges. "Une jeune femme de 29 ans, enceinte de sept mois" a été évacuée "par précaution" vers le centre hospitalier de Vierzon avec son compagnon, a précisé Alain Gueydan, sous-préfet de Romorantin-Lanthenay.

Le fonctionnement du passage à niveau a été mis hors de cause par les enquêteurs, selon la SNCF.