BFM

Libé à Arnault : "reviens, on annule tout !"

-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le match Libération versus Bernard Arnault se poursuit. A la une de son édition de ce mardi, le quotidien interpelle à nouveau l’homme le plus riche de France.

"Bernard, si tu reviens, on annule tout !" peut-on lire à la une de Libération ce mardi. Cette accroche n'est pas sans rappeler le fameux sms "Si tu reviens, j'annule tout" que Nicolas Sarkozy a envoyé d'après le Nouvel Obs à Cécilia en 2008, une semaine avant son mariage avec Carla Bruni. 

Lundi, le patron de LVMH, a décidé de porter plainte contre le quotidien pour "injures publiques", après sa une choc ("Casse-toi, riche con !") qui condamnait la demande de naturalisation belge du milliardaire. Dans les pages de ce mardi, Libé revient sur la fabrication de la une, en racontant son "making-of".

Ironie du calendrier ou provocation délibérée, une publicité pour le nouveau parfum d'Yves Saint Laurent recouvre le tiers de la une du journal. Rappelons que la marque YSL est détenue par le groupe PPR fondé par le milliardaire François Pinault, concurrent direct d’Arnault.