BFM

Le corps retrouvé aux Sables d'Olonne est celui du pêcheur disparu en mer

BFM Ambre Lepoivre avec AFP
Le bateau des sauveteurs de la SNSM avait chaviré au large des Sables-d'Olonne.

Le bateau des sauveteurs de la SNSM avait chaviré au large des Sables-d'Olonne. - Sébastien Salom-Gomis - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'analyse ADN a confirmé que le corps retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche aux Sables-d'Olonne était bien celui du pêcheur disparu en mer le 7 juin dernier.

Le corps retrouvé il y a six jours sur une plage des Sables d'Olonne, en Vendée, est bien celui du pêcheur disparu le 7 juin, a indiqué le parquet ce vendredi. "L'analyse ADN a confirmé que le corps retrouvé était bien celui du pêcheur disparu. Il ressort des investigations qu'il était seul à bord au moment du drame", a indiqué la procureure de la République des Sables d'Olonne, Carine Halley.

Le marin à la retraite pêchait la crevette pour compléter ses revenus, selon le maire des Sables d'Olonne Yannick Moreau. Son corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche. Le 7 juin, alors que la tempête Miguel faisait rage, trois sauveteurs de la Société nationale de secours en mer ont tenté de porter secours au pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 mètres, dans une mer démontée. Eux aussi sont morts, après une avarie sur leur bateau.