La lettre de menaces à Bartolone signée par un collectif déjà connu

Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces à l'Assemblée nationale ce 22 avril 2013. - -
Les récentes lettres de menaces adressées à des personnalités seraient-elles l'œuvre d'un déséquilibré? Encore ce lundi matin, le service du courrier de l'Assemblée nationale a reçu une lettre adressée à Claude Bartolone contenant de la poudre de munitions. Elle demandait au président de l'Assemblée de "surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous". Signée Interaction des forces de l'ordre, que sait-on de ce collectif?
Depuis quelques semaines des lettres de menaces signées avec les mêmes initiales IFO ont été envoyées à plusieurs personnalités: le juge Gentil, mais aussi Olivier Shrameck ou encore Jean-Pierre Elkabach.
Comme si le corbeau écrivait en fonction de l'actualité
La missive a donc été jointe à l'enquête préliminaire, confiée au parquet antiterroriste, sur ces précédents courriers. Cette fois, la lettre envoyée à Claude Bartolone évoque le mariage pour tous. "Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l’avez", L'intimidation est sans équivoque mais faut-il la prendre au sérieux?
La lettre au juge Gentil avait été envoyée au moment de la mise en examen de Nicolas Sarkozy et stigmatisait les "juges rouges". Comme si le corbeau écrivait en fonction de l'actualité, une attitude typique des déséquilibrés. Des sources proches de l'enquête évoquent d'ailleurs cette possibilité et ont bien du mal à croire à un dangereux terroriste.
À LIRE AUSSI:
>> Valls prend "très au sérieux" la lettre de menace à Bartolone
>> Mariage homo: de la poudre de munitions dans une lettre à Bartolone
>> Lettre de menaces au juge Gentil: où en est l'enquête?
>> Le juge Gentil a reçu une lettre avec des munitions












