L'humoriste et acteur Djimo mis en examen pour viol
L'humoriste Djimo se produit sur scène au Casino Joa lors du festival Les Royals du Rire, le 5 novembre 2023. - Photo par ERIC DERVAUX / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
L'humoriste et acteur Djimo a été mis en examen pour viol le 15 janvier dernier, ont indiqué ses avocats à BFMTV, confirmant une information de Mediapart. Âgé de 35 ans, Djimo Salim a été mis en examen après une plainte déposée en 2023 par la comédienne Élise Vigné, pour des faits remontant à 2015.
Me Gabriel Dumenil et Me Marc Bailly expliquent, dans un communiqué transmis à BFMTV, "qu'à l'issue d'une enquête débutée en 2023 pour des faits remontant à 2015, Djimo n'a pas été mis en examen mais placé sous le statut de témoin assisté".
Cette mise en examen "ne repose sur aucun élément nouveau, est particulièrement critiquable et fait d'ores et déjà l'objet de recours", jugent les conseils, qui mettent en cause la "cohérence de la présente procédure".
"Djimo reste combattif et usera de toute voie de droit nécessaire pour faire reconnaître son innocence", assurent encore les avocats.












