BFM
Alerte info

L'audition d'Alexandre Benalla par les juges d'instruction reportée

BFM Sarah-Lou Cohen avec R.V.
Alexandre Benalla le 19 septembre 2018 au Sénat.

Alexandre Benalla le 19 septembre 2018 au Sénat. - Bertrand GUAY / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Selon des éléments que nous avons recueillis ce jeudi auprès de la nouvelle avocate d'Alexandre Benalla, l'audition de ce dernier par les juges d'instruction, prévue à l'origine ce vendredi, a été repoussée à une date ultérieure

Selon des éléments que nous avons recueillis auprès de sa nouvelle avocate, l'audition d'Alexandre Benalla par les juges d'instruction, prévue initialement ce vendredi, a été reportée. Mercredi soir, maître Laurent-Franck Liénard qui défendait jusqu'ici les intérêts de l'ancien chargé de mission de l'Elysée avait annoncé qu'il renonçait à ce dossier. 

"En accord avec Monsieur Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai. Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", avait-il écrit sur Facebook, sans préciser davantage. 

Une audition cruciale 

Cette audition par les juges d'instruction doit être la première occasion pour Alexandre Benalla de s'expliquer sur les faits du 1er-mai dernier Place de la Contrescarpe à Paris qui lui sont reprochés. Alexandre Benalla est mis en examen pour "violences en réunion, détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "violation du secret professionnel".