Isère: trois élèves en garde à vue après une explosion dans un lycée

Le lycée Pravaz à pont-de-Beauvoisin, en Isère. - Capture Google Street View
L'enquête a avancé. Trois lycéens de 16 ans ont été placés en garde à vue, ce mardi, à la suite de l'enquête menée au sujet de l'explosion survenue vendredi dernier dans le lycée Pravaz de Pont-de-Beauvoisin, en Isère, et qui avait conduit à l'évacuation complète de l'établissement.
Si le premier suspect avait été rapidement retrouvé, comme le précise Le Dauphiné Libéré qui dévoile cette information, ses deux complices présumés ont mis un peu plus de temps avant d'être identifiés. Tous trois ont été arrêtés ce mardi.
Au cours de leurs auditions, les trois jeunes ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés, en affirmant qu'il s'agissait d'une "plaisanterie".
"Un jeu débile"
Pour rappel, la petite explosion de vendredi avait été causée par un mélange simple. "C'est un jeu débile avec ce système qui consiste à mettre de l'aluminium dans une bouteille de soda avec un peu d'acide et ça fait une bombinette", avait expliqué à ce titre une source judiciaire consultée par le quotidien régional.
Les 1.080 élèves avaient été alors évacués, tandis qu'une enseignante, qui se trouvait à proximité de la petite bombe, avait été incommodée par des inhalations.












