Inondations: émotion dans le Var après le suicide d'un père de famille

C'est ici, à La Londe-les-Maures, que l'homme s'est tué après avoir tout perdu. - -
Deuxième onde de choc à La Londe-les-Maures, commune varoise dévastée par les inondations. Mercredi, les habitants ont appris le suicide de l'un de leurs voisins, desespéré d'avoir tout perdu.
L'homme, âgé de 52 ans et père de famille selon Var-Matin, était un entrepreneur de travaux en bâtiment, et avait monté sa propre affaire il y a une vingtaine d'années. Il a fait l'usage d'une arme à feu pour se donner la mort. Selon ses proches, son suicide est directement lié à la récente catastrophe naturelle qui a détruit la commune.
"C'était un gros travailleur"
"C'est terrible. C'est une épreuve supplémentaire pour la commune, et surtout pour la famille. Il avait été fortement frappé par les inondations, c'était un gros travailleur, et je crois qu'il a eu du mal à faire face en voyant tout son matériel détruit, l'ampleur de ce qu'il attendait, ajoutés à la pression des assurances", témoigne avec émotion François de Canson, maire de La Londe, joint par BFMTV.
A l'Assemblée, l'homme a également reçu un vibrant hommage de son député UMP, Jean-Pierre Giran, qui a conclu par un mot de colère. "Comment oublier qu'il y a exactement 15 ans, le 18 janvier 1999, des événements comparables s'étaient produit au même endroit et à peu près dans les mêmes conditions?"












