BFM

INFO BFMTV - Versailles: le forcené en garde à vue

Les policiers, à proximité du CCAS, se préparent.

Les policiers, à proximité du CCAS, se préparent. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'homme d'une cinquantaine d'années qui s'était retranché mercredi matin dans un bâtiment municipal de Versailles, menaçant de le faire exploser, s'est rendu. Il a été placé dans la soirée en hôpital psychiatrique.

Le forcené, qui menaçait mercredi matin de faire exploser le centre communal de Versailles s'est rendu, selon nos informations. Il a été placé en hôpital psychiatrique dans la soirée. L'homme, un agent municipal d'une cinquantaine d'années, qui était armé d'un couteau et disait être en possession d'un engin explosif s'était retranché seul dans un bâtiment municipal de Versailles.

L'homme avait fait irruption vers 9 heures au centre communal d'action sociale (CCAS) de Versailles, et s'était retranché dans un bureau. Une source policière avait confié à BFMTV, que l'homme a tenté de prendre en otage une femme avec un couteau. Cette dernière aurait toutefois réussi à lui échapper. François-Xavier Bellamy, maire adjoint à Versailles, a confirmé l'information sur Twitter.

Prise d'otages ce matin au CCAS de #Versailles, l'employée de la Mairie retenue a réussi à s'échapper.
— Fx Bellamy (@fxbellamy) July 17, 2013

Connu des services de police

Selon le préfet, l'homme serait connu des services de police. Un différend d'ordre personnel et financier serait à l'origine de son acte.

Le CCAS ainsi que les bâtiments à proximité avaient été évacués et le Raid était sur place, prêt à intervenir.