BFM
Alerte info

INFO BFMTV. Tentative de viol dans le RER C: le suspect mis en examen

BFM Nicolas Dumas avec Vincent Gautier
Des voyageuses sur un quai de RER. Octobre 2025. (Photo d'illustration)

Des voyageuses sur un quai de RER. Octobre 2025. (Photo d'illustration) - Photo par ERIC BRONCARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'homme interpellé vendredi a été mis en examen pour tentative de viol. Il est soupçonné d'avoir tenté de violer une passagère d'une rame du RER C le 16 octobre dernier.

Interpellé le 24 octobre dernier, l'homme soupçonné d'une tentative de viol dans une rame du RER C il y a une dizaine de jours a été mis en examen, a fait savoir ce lundi 27 octobre la juge des libertés et de la détention lors d'une audience au tribunal judiciaire de Créteil se déroulant à huis clos. Il a ensuite été placé en détention provisoire, a indiqué son avocate.

Les faits supposés seraient survenus le 16 octobre dernier dans une rame du RER C, entre les gares de Choisy-le-Roi et Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Une jeune femme brésilienne, Jhordana, a été agressée sexuellement par un homme âgé de 26 ans.

Ayant subi des coups et des attouchements, elle a été secourue par une autre femme présente dans la rame, Marguerite, qui a fait fuir l'individu, en filmant son téléphone à la main.

"Ça aurait pu très mal finir"

Jhordana avait déposé plainte au commissariat de Choisy-le-Roi et une enquête avait été ouverte à la sûreté régionale des transports pour tentative de viol. La jeune femme s'est vu prescrire cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Durant sa garde à vue, le suspect avait admis une "altercation avec la victime" et s'était "reconnu sur les vidéos" mais avait démenti toute tentative de viol, avait indiqué le parquet de Créteil à BFMTV.

Témoignant auprès de BFMTV, Marguerite dit pour sa part n'avoir "aucun doute" sur le fait que "ça aurait pu très mal finir" si elle n'était pas intervenue, notamment car cet homme était très violent et qu'il "étranglait [Jhordana] pour la faire taire".

"Lorsque je l'ai récupérée, elle était en sang", raconte-t-elle. "Elle a été frappée, a subi des coups, il l’a mordue, il lui a donné des coups de poing. Il a vraiment eu des actes de violence envers elle."