INFO BFMTV. Cédric Jubillar change d'avocat avant son procès en appel
Cédric Jubillar devant la cour d'assises du Tarn, à Albi, le 23 septembre 2025 - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
Cédric Jubillar a décidé de se séparer de ses deux avocats Emmanuelle Franck et Alexandre Martin. Ce dernier a choisi un autre conseil toulousain pour le défendre: Pierre Debuisson, a appris BFMTV de sources concordantes ce mardi 20 janvier.
"Cédric Jubillar a fait le choix d'un changement d'avocat. Il ne nous appartient dès lors plus de faire des commentaires ", ont déclaré ses deux anciens avocats à BFMTV.
L'homme a été reconnu coupable du meurtre de son épouse Delphine et a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Tarn en octobre dernier. Emmanuelle Franck et Alexandre Martin avaient annoncé faire appel à l'issue de quatre semaines de procès.
"Il y a énormément de travail à effectuer"
Il y a trois semaines, l'avocat Pierre Debuisson, reçoit une lettre de Cédric Jubillar à son cabinet. Le détenu souhaitait le voir à la prison de Seysses où il se trouve actuellement à l'isolement.
Au parloir, Cédric Jubillar fait part à Pierre Debuisson de sa volonté de changer d'avocat. Il souhaite un œil neuf, une autre stratégie pour son futur procès en appel dont la date est encore inconnue. L'avocat a officiellement été désigné il y a quelques jours.
Pierre Debuisson, pénaliste, a notamment défendu la maman de Lindsay, une élève qui s'est suicidée sur fond de harcèlement. Il a également porté la voix de nombreuses familles dans l'affaire des pizzas contaminées Buitoni.
Joint par BFMTV, le nouvel avocat de Cédric Jubillar déclare: "Ce dossier doit être traité comme n'importe quel autre dossier, en vérifiant que la loi est appliquée et que les règles sont respectées par tous", assure-t-il.
"Il y a énormément de travail à effectuer pour maîtriser parfaitement toute la procédure qui comporte des dizaines de milliers de pages. C'est d'abord ce que je vais m'employer à faire", ajoute-t-il.












