Haute-Savoie: 4 morts par arme à feu en forêt

- - -
Quatre personnes ont été retrouvées tuées vraisemblablement par arme à feu mercredi après-midi à bord et à proximité d'une voiture stationnée sur les hauteurs du lac d'Annecy, en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
La voiture était stationnée sur la petite commune de Chevaline, sur un parking de la route forestière domaniale de la Combe d'Ire.
Trois des cinq victimes auraient été retrouvées à l'intérieur du véhicule.
Les deux autres, un cycliste et une petite fille, se trouvaient à proximité. Contrairement à une information fournie dans un premier temps par Eric Maillaud, procureur de la République à Annecy, la fillette est toujours en vie, a rectifié le parquet, mais son pronostic vital est engagé. Mercredi soir, l'enfant se trouvait au bloc opératoire du CHU de Grenoble.
Aucune piste à ce stade
Les victimes ont été découvertes par un cycliste vers 15h50, dans une BMW immatriculée en Grande-Bretagne, a précisé le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, sur place.
Le corps d'un homme se trouvait à l'avant du véhicule, deux femmes gisaient sur les places arrières, un cycliste a été retrouvé mort à proximité et une enfant grièvement blessée à côté de la voiture.
Toutes les victimes ont été tuées par balles, un grand nombre de douilles ayant été retrouvées sur place.
La fillette blessée a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur, qui avait dans un premier temps annoncé son décès lors d'un point de presse à Chevaline.
Les enquêteurs ont bouclé la route d'accès à la scène du crime et les gendarmes ont commencé à entendre les témoins potentiels. Le procureur a indiqué qu'à ce stade de l'enquête, « aucune hypothèse ne pouvait étre formulée ».












