BFM

Guyane : un mort et 5 blessés graves dans un accident de bus pour les JMJ

BFM Philippe Gril avec AFP
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un accident de bus en Guyane transportant de jeunes chrétiens aux JMJ a fait un mort et cinq blessés graves, ce mercredi. La personne décédée serait une jeune parisienne de 21 ans. Trois poids lourds sont impliqués dans l'accident.

Ils partaient faire la fête et prier aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro. Une personne a été tuée et cinq autres gravement blessées ce mercredi en Guyane dans l'accident du bus les transportant vers la capitale brésilienne. « Un premier bilan fait apparaître un décès, 5 urgences vitales et 26 impliqués au total », parmi les 23 personnes du bus et les trois du camion impliqués dans l'accident, selon la préfecture, qui a déclenché le plan Orsec. Ces jeunes catholiques étaient en Guyane, qui sert de base arrière avant le début des JMJ à Rio de Janeiro, lundi prochain, dans le Brésil voisin. Selonpréfecture, la personne décédée serait une jeune croyante de 21 ans originaire de Paris. Plusieurs membres du groupe habiteraient d'ailleurs dans le XVe arrondissement de la capitale. L'accident s'est produit peu avant 8h locales (13h à Paris) sur la route en direction de Saint-Laurent-du-Maroni.
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, Guyanaise, a fait part de sa « vive émotion » après ce « tragique accident » touchant ces « jeunes Français en séjour en Guyane ». « Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu'elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres », ajoute Christiane Taubira dans un communiqué.