BFM

Fraude de plusieurs millions d'euros en Corse

BFM La rédaction
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM
Trois personnes ont déja été mises en examen dans le cadre d'une enquête sur une vaste fraude à la sécurité sociale portant sur plusieurs millions d'euros en Corse.

Deux médecins et un contrôleur de la caisse primaire d'assurance-maladie de Haute-Corse ont été mis en examen suite à une vaste fraude à la sécurité sociale. Plusieurs autres personnes pourraient avoir participé à cette fraude selon les enquêteurs. Leurs soupçons portent sur des "indemnités diverses indûment versées" dans le cadre notamment d'accidents du travail présumés fictifs.

L'enquête a démarré il y a plusieurs mois, à la suite de la plainte d'un ancien directeur de la caisse dénonçant des abus et des fraudes aux prestations. L’escroquerie porte sur des sommes colossales. (cf Son ci-contre).

L'an dernier déjà, 143 personnes ont été condamnées à des peines de prison ferme ou avec sursis pour avoir escroqué l'assurance maladie. Chez les praticiens, 351 interdictions de donner des soins allant de un mois à plus d'un an ont été prononcées par les Ordres médicaux.