Faits divers - Page 8
Homme tué à Minneapolis: la version des autorités remise en cause par les images
Un nouveau citoyen américain a été abattu par la police de l'immigration (ICE), ce samedi à Minneapolis. Il s'agit d'Alex Pretti, un infirmier américain de 37 ans employé en service de réanimation dans un hôpital pour anciens combattants. Ce lundi, Kristi Noem, Secrétaire de la sécurité intérieure américaine a pris la parole pour revenir sur ce qu'il s'est passé. “Un individu s’est approché des agents de la police de la frontière américaine, armé d’un pistolet semi-automatique. Les agents ont tenté de le désarmer, mais le suspect a réagi violemment. Craignant pour sa vie et celle de ses collègues, un agent a fait usage de son arme à feu, en état de légitime défense. Tout porte à croire que le suspect était venu sur les lieux dans le but de faire un maximum de victimes et de tuer des policiers”, a-t-elle affirmé.
"C'est l'ICE et son comportement qui est dénoncé, pas la politique anti-immigratoire" assure Romuald Sciora de l'IRIS
Les ex-présidents Bill Clinton et Barack Obama ont appelé les Américains à défendre leurs valeurs, après la mort d'un deuxième citoyen à Minneapolis, tué par la police fédérale, que Trump impute au "chaos" créé par les démocrates. "Il appartient à tous ceux d'entre nous qui croient en la promesse de la démocratie américaine de se lever, de s'exprimer", a déclaré dimanche l'ancien dirigeant démocrate Bill Clinton, Barack Obama, lui aussi ex-président démocrate, appelant à un "sursaut" des citoyens alors que les valeurs fondamentales sont "attaquées". Alex Pretti, un infirmier américain de 37 ans employé en service de réanimation dans un hôpital pour anciens combattants, a été tué par balles samedi lors d'une manifestation contre des opérations de la police de l'immigration (ICE).
"Ça ressemblait en tous points à ce qu'on a vu à Mazan": l'enquête choc d'un journaliste québécois
Hugo Meunier, journaliste québécois, a reproduit une fausse annonce similaire à celle de Dominique Pelicot qui a récolté 105 réponses en 48 heures, dont trois seulement se sont préoccupés du consentement de la femme.
Nicolas Sarkozy engage une procédure pour ne pas porter à nouveau un bracelet électronique
Les avocats de l'ancien président de la République ont adressé une demande à la justice le 27 novembre 2025 sollicitant une "confusion de peines" dans le dossier dit "des écoutes" et l'affaire Bygmalion. La décision finale pourrait permettre à Nicolas Sarkozy de ne pas porter de bracelet électronique.
Mort de Samuel Paty: le procès en appel de quatre personnes condamnées en première instance à des peines de 13 à 16 ans pour leur rôle dans l'assassinat du professeur s'est ouvert ce lundi
Quatre des huit accusés du procès, condamnés en première instance à des peines de 13 à 16 ans pour leur rôle dans l'assassinat de Samuel Paty, sont rejugés devant la cour d'assises spéciale de Paris jusqu'au 27 février.
Nicolas Sarkozy engage une procédure pour ne pas porter à nouveau un bracelet électronique
Les avocats de l'ancien président de la République ont adressé une demande à la justice le 27 novembre 2025 sollicitant une "confusion de peines" dans le dossier dit "des écoutes" et l'affaire Bygmalion. La décision finale pourrait permettre à Nicolas Sarkozy de ne pas porter de bracelet électronique.

"En mode Pékin Express": les gendarmes portent secours à deux randonneurs bloqués par la neige avant d'être ramenés en voiture par les victimes
Les gendarmes de la PGHM de Corse sont intervenus pour secourir deux randonneurs bloqués par la neige sur la variante alpine du GR20. En raison de la tempête de neige, ils ont dû les secourir à pied et ont même dû être raccompagnés en voiture par les deux victimes.
Disparue avec trois autres jeunes dans l'Aisne puis retrouvée, une adolescente de 16 ans à nouveau recherchée
Alors qu'elle avait disparu une première fois avec trois autres jeunes dans l'Aisne, Léa, 16 ans, est à nouveau recherchée par la gendarmerie depuis le vendredi 23 janvier, après avoir fugué de son domicile.
Procès de l'ex-sénateur Joël Guerriau: "J'assisterai à ce procès en soutien à Sandrine Josso", indique Sophie Conrad, victime de soumission chimique en 2022
L'ex-sénateur Horizons de Loire-Atlantique Joël Guerriau est jugé à partir de ce lundi 26 janvier, accusé d'avoir drogué la députée Modem du même département Sandrine Josso avec intention de la violer.
Pétrolier "russe": le capitaine du bateau toujours en garde à vue
Un pétrolier-cargo suspecté d'appartenir à la "flotte fantôme" a été intercepté par la Marine nationale française ce jeudi matin entre l'Espagne et l'Afrique du Nord. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Le maire d'Orange Yann Bompard condamné à cinq ans d'inéligibilité
Le soutien d'Éric Zemmour en 2022 et maire d'Orange a été condamné à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire et 18 mois de prison avec sursis pour avoir occupé un emploi fictif de collaborateur parlementaire. La députée RN Marie-France Lorho a également été condamnée.
Un adolescent de 14 ans porté disparu à Brignais dans le Rhône, un appel à témoins lancé
Aaron, un jeune adolescent de 14 ans, est porté disparu depuis le vendredi 23 janvier à Brignais. La gendarmerie du Rhône a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Plus de 48% des agences immobilières acceptent ou facilitent une sélection de locataires basée sur un critère racial, selon SOS Racisme
C'est une enquête qu'a mené SOS Racisme. Les militants se sont fait passer pour des bailleurs à la recherche de locataires avec pour seul critère de choisir des profils européens pour "éviter des problèmes de voisinage rencontrés par le passé". Résultat: sur toutes les agences immobilières testées par SOS Racisme, 48,8% d'entre elles acceptent ou facilitent cette requête illégale.
Le procès de l'ex-sénateur Joël Guerriau, suspecté d'avoir drogué la députée Sandrine Josso, débute à Paris
Joël Guerriau est soupçonné d'avoir drogué Sandrine Josso à son insu afin de la violer en novembre 2023 à son domicile parisien. Des accusations qu'il nie depuis le début de l'affaire. La députée est devenue en France l'une des figures de la lutte contre la soumission chimique
"Ça fait très, très mal": des milliers de personnes rendent hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue dans un commissariat à Paris
El Hacen Diarra, un homme mauritanien âgé de 35 ans, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux du commissariat du 20e arrondissement en garde à vue.
Après qu'un homme a été tué par l'ICE à Minneapolis, la colère, le choc et l'incompréhension des habitants de cette ville du Minnesota
Après la mort d’un manifestant contre la politique anti-immigration, tué par des agents fédéraux aux États-Unis ce samedi 24 janvier à Minneapolis, les témoignages affluent pour contredire la version des autorités, qui estiment que les policiers étaient en situation de légitime défense. Une nouvelle manifestation a eu lieu
A Minneapolis, les habitants manifestent pour rendre hommage à Alex Pretti, infirmier abattu par la police de l'immigration
Un Américain de 37 ans a été tué par des policiers de l'immigration à Minneapolis, ce samedi 24 janvier. L'administration Trump et les autorités locales se renvoient la balle quant à la responsabilité.
Soumission chimique: le procès de l'ex-sénateur Joël Guerriau, suspecté d'avoir drogué la députée Sandrine Josso, s'ouvre à Paris
Joël Guerriau est soupçonné d'avoir drogué Sandrine Josso à son insu afin de la violer en novembre 2023 à son domicile parisien. Des accusations qu'il nie depuis le début de l'affaire. La députée est devenue en France l'une des figures de la lutte contre la soumission chimique.
Près d'une agence immobilière sur deux accepte de valider des critères racistes des bailleurs en écartant les locataires d'origine étrangère, selon un testing de SOS Racisme
Une enquête de SOS Racisme montre que 48,5% des agences immobilières accèdent aux exigences discriminatoires des propriétaires dont elles gèrent le logement. L'association a testé 136 agences, dans toute la France, appartenant au réseau de la Fnaim et à 10 des plus grandes enseignes. Pour rappel, les articles 225-1 et 225-2 du Code pénal précisent qu'il est illégal de sélectionner un dossier sur des critères discriminatoires tels que définis par la loi.
Faut-il une police de l'immigration en France ? - 25/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Mort d'Alex Pretti : l'onde de choc à Minneapolis - 25/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Une octogénaire retrouvée morte à son domicile à Beausoleil, son mari placé en garde à vue
Le corps inanimé et ensanglanté d’une octogénaire a été retrouvé dimanche matin à son domicile dans la commune de Beausoleil (Alpes-Maritimes). Son mari a été interpellé et placé en garde à vue.
L'influenceuse Mila visée par une plainte de SOS Racisme pour une image montrant des saluts nazis
L'association a déposé une plainte pour "apologie de crime contre l'humanité" visant une de ses publications sur Instagram. De son côté, Mila Orriols invoque le "second degré" et "l'humour noir".

Meurtre de Lizabete à Nice: le suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire
L'individu, né en 1980 au Portugal, a été interpellé samedi 24 janvier à Grasse, quelques jours après le meurtre violent de Lizabete dans les rues de Nice.
"Des cas isolés": après des suspicions de violences policières dans deux affaires, Laurent Nuñez regrette que "cela jette le discrédit sur l'ensemble de la profession"
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a réagi à la mort d'un trentenaire, nommé El Hacen Diarra, alors qu'il se trouvait en garde à vue dans un commissariat du XXe arrondissement.

"Il n'était pas là par hasard": deux victimes du "violeur d'Antibes" témoignent, plus de 20 ans après leur agression
Sylvaine et Sylvie ont pris la parole ce dimanche 25 janvier dans l'émission "Affaire Suivante" consacrée à l'affaire du violeur d'Antibes. Durant les années 1990 et les années 2000, un individu a attaqué plus d'une dizaine de femmes. Seul son ADN est connu à ce jour des services de police.
Minneapolis: une manifestation est prévue aujourd'hui dans le centre-ville
Un Américain de 37 ans a été tué par des policiers de l'immigration à Minneapolis, ce samedi 24 janvier. L'administration Trump et les autorités locales se renvoient la balle quant à la responsabilité.
"C'était une scène de chaos": Marc-Antoine, 14 ans, qui a aidé les victimes de Crans-Montana avant l'arrivée des secours, témoigne
Marc-Antoine a été témoin de l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana qui a causé la mort de 40 personnes. Il témoigne pour la première fois dans un média français.
Né au Portugal, lien familial avec la victime... Ce que l'on sait du suspect interpellé après l'assassinat de Lizabete à Nice
Un homme a été interpellé à Grasse ce samedi, soupçonné d'être l'auteur des tirs ayant tué Lizabete, une jeune mère de famille, mercredi. Ce suspect faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.
Violeur d'Antibes: deux victimes témoignent
Chaque week-end, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.











