Elle refuse de lui donner une cigarette: 18 points de suture

Une jeune femme a été violemment frappée par trois hommes après avoir refusé de donner une cigarette. - Pixabay CC lukasbieri
Son refus lui a valu de violents coups au visage. Lors de la fête d’Estremiac, un petit village du Cantal, Elodie a reçu de nombreux coups ayant causé d’importants plaies nécessitant 18 points de suture, rapporte La Dépêche.
Au cours de la soirée de samedi, alors qu’elle fait la fête en compagnie de sa sœur jumelle et trois amis, un homme bouscule la jeune femme, ce qui provoque une première altercation.
Plus tard, l’individu revient à la charge et réclame une cigarette. Elodie refuse, l’homme l’insulte ce qui agace la jeune femme qui lui assène une gifle. Pour éviter d’autres violences, le comité des fêtes intervient pour les séparer mais l’accalmie ne dure qu’un temps.
"Le trio m'a bombardée de coups de pieds"
Dimanche, vers cinq heures du matin, l’homme revient accompagné de deux amis. "Il m'a sauté dessus", explique Élodie au journal local. "J'ai pris un violent coup de poing dans le visage. Je suis tombée et je crois que j'ai perdu connaissance. Je ne me souviens plus très bien de tout. Le trio m'a bombardée de coups de pieds."
Résultats: la jeune femme, au visage tuméfié, a reçu 18 points de suture. Après deux jours passés à l’hôpital, elle s’est vue prescrire huit jours d’interruption totale de travail. Elle a par ailleurs déposé plainte mardi. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Fleurance (Gers).












