Douai: les corps de deux Russes découverts en décomposition à leur domicile

Les sapeurs-pompiers ont dû pénétrer dans le domicile par la fenêtre. - Philippe Huguen - AFP
Deux corps ont été découverts en décomposition ce lundi en fin de matinée dans un appartement de Douai, dans le Nord. Ce couple de Russes, âgés d'une cinquantaine d'années, résidait en France depuis près de quinze ans selon La Voix du Nord, qui rapporte l'information.
Alertés par l'entourage du couple et les voisins qui avaient signalé une forte odeur, les sapeurs-pompiers et les services de police ont dû passer par la fenêtre du premier étage pour pénétrer dans l'appartement. Ils y ont découvert les deux individus, "probablement morts depuis une dizaine de jours" selon un policier qui s'est rendu sur place, cité par France 3 Hauts-de-France.
L'homme a été retrouvé pendu et la femme gisant sur le lit. Les enquêteurs, qui sont restés plusieurs heures sur place, s'orienteraient vers la thèse du suicide, mais n'écartent aucune piste. Le domicile ne présentait en effet pas de traces d'effraction ou de lutte. La scène a été figée après l'intervention de la police technique et scientifique et les corps transportés à l'institut médico-légal de Lille, où une autopsie devait avoir lieu lundi après-midi, rapporte La Voix du Nord.












