BFM

Disparition de Maëlys: une cagnotte lancée pour aider la famille

BFM Céline Penicaud
Maëlys, neuf ans, a disparu lors d'un mariage le 26 août 2017

Maëlys, neuf ans, a disparu lors d'un mariage le 26 août 2017 - Capture d'écran BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
D'anciennes camarades de la mère de la petite fille disparue ont lancé une cagnotte en ligne, pour "permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille".

Élan de solidarité. Deux semaines après la disparition de Maëlys, une cagnotte a été lancée en ligne pour venir en aide à la famille de la fillette. L'appel aux dons, organisé par d'anciennes camarades de l'école d'infirmière de la mère de la petite fille, a déjà réuni plus de 32.000 euros ce lundi.

"Nous avons créé cette cagnotte pour permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus", peut-on lire sur la plateforme Leetchi, qui abrite cette cagnotte. 

Plus de 1.300 participants

Plus de 1.300 personnes ont pour l'heure contribué à la cagnotte, qui reste ouverte jusqu'au 21 octobre. L'espace consacré aux commentaires a pour sa part recueilli plus de 500 messages de soutien pour la famille. 

Malgré les importants dispositifs mis en place par les enquêteurs pour la retrouver, Maëlys, âgée de 9 ans, reste introuvable. Elle a été aperçue pour la dernière fois le 26 août, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans le nord de l'Isère. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans" le 3 septembre.