Des pompiers agressés par des victimes qu’ils secourent

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Ce dimanche, dans la nuit, des pompiers de Dol-de-Bretagne, dans l'Ille-et-Vilaine, sont appelés pour un accident de moto, sur la commune d’Epiniac, raconte Ouest-France. Arrivés sur les lieux, les pompiers commencent les premiers secours, et indiquent que les gendarmes doivent également intervenir. Une procédure habituelle.
Mais, avec le renfort du père de l’une des victimes, les blessés vont s’en prendre violemment aux pompiers. Les secouristes sont victimes de coups et d'insultes. A tel point qu'ils doivent se réfugier dans leur véhicule, selon le site du quotidien régional. Une vague de violence qui prendra fin avec l’arrivée des gendarmes. Trois personnes sont alors interpellées. v
Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et président du service de secours de l’Ille-et-Vilaine, a réagi pour condamner "sans réserve" les auteurs de ces actes. "Aucun motif ne saurait justifier de tels comportements délictueux qui ne peuvent que fragiliser la qualité des secours rendus".












