BFM

Des croix gammées sur une mosquée à Provins

Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne

Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Six croix gammées ont été dessinées samedi sur les portes et les murs de la mosquée de Provins et découvertes par des fidèles, une semaine après des incidents similaires à Ozoir-la-Ferrière

Six croix gammées ont été dessinées samedi sur les portes et les murs de la mosquée de Provins en Seine-et-Marne et découvertes par des fidèles, une semaine après des incidents similaires sur une mosquée et un bâtiment municipal à Ozoir-la-Ferrière.

Les fidèles ont ainsi découvert samedi six croix gammées dessinées au feutre rouge, sur les portes d'entrée et la façade de la mosquée, a précisé la police, confirmant une information du Parisien.

Dimanche et lundi derniers, à près de 60 kilomètres de là, des inscriptions islamophobes et des croix gammées taguées à la bombe noire avaient été découvertes sur les façades d'une mosquée de Ozoir-la-Ferrière et sur celle d'un centre culturel municipal de la ville.

"Lâches et méprisables"

Dans un communiqué, le conseil régional du culte musulman d'Ile-de-France-Est (CRCM), "condamne avec la plus grande fermeté" (...) cet acte xénophobe" et "appelle les musulmans franciliens à la vigilance et à la sérénité face à des actes de provocation lâches et méprisables".

Le CRCM appelle aussi "les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés pour identifier au plus vite les auteurs et les déférer devant la justice".

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Melun.