BFM

Collision de trains près de Pau: douze victimes ont porté plainte

BFM M.G. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Douze victimes de la collision d'un train express régional et d'un TGV le 17 juillet près de Pau, qui avait fait 40 blessés, ont porté plainte pour blessures involontaires, a indiqué mercredi le parquet de Pau.

"Douze personnes ont déposé plainte et ont été entendues", a-t-on indiqué au parquet, qui a précisé que le barreau de Pau avait fait désigner un avocat pour assister les victimes de l'accident. La collision avait eu lieu à hauteur de la commune de Denguin, jeudi dernier, vers 17h30.

Les victimes ont porté plainte pour "blessures involontaires" et "blessures involontaires par personne morale", ce qui permettrait si leur responsabilité était établie par l'enquête, de mettre en cause la SNCF ou Réseaux ferrés de France (RFF).

228 passagers voyageaient à bord du TER, qui reliait Pau et Dax et du TGV, qui allait de Tarbes à Paris. Jeudi soir le bilan de la collision était de 40 blessés avec 13 hospitalisations, dont quatre concernant des personnes à l'état jugé sérieux, qui étaient finalement hors de danger en début de semaine.