Clash Booba-Rohff, agression à Lille: la semaine des faits divers

A gauche, Rohff, à droite, Booba. Leur "clash" sur internet a pris une tournure beaucoup plus violente cette semaine. - -
Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Clash. Une dizaine de jeunes se sont rendus lundi dans la boutique du rappeur Booba, à Paris, et s'en sont pris à un jeune garçon de 19 ans, le laissant à terre. Le rappeur Rohff a été placé en détention. Interrogé par BFMTV.com, son avocat estime que "Rohff s'est rendu spontanément à la police. C'est une forme de regret".
• Enquête. Une enquête de la police des polices a été ouverte après la plainte d'une Canadienne de 34 ans. Elle prétend avoir été violée dans les locaux du 36 quai des Orfèvres. Quatre policiers ont été placés en garde à vue.
>> A lire aussi: notre retour sur les faits
• Concert pour Hitler. Des néonazis venus d'Allemagne et d'Italie se sont retrouvés dans un village alsacien de 700 habitants pour célébrer l'anniversaire d'Adolf Hitler lors du week-end de Pâques. La soirée n'a pas été arrêtée par les gendarmes et le maire a déploré s'être "fait avoir".
• Indifférence. Mardi soir, une jeune femme a été prise à partie par un jeune homme alcoolisé de 19 ans, qui l'a suivie et harcelée une demi-heure durant dans le métro lillois, dans l'indifférence générale des voyageurs. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme en comparution immédiate. "J'ai demandé du secours, j'ai crié à l'aide", a témoigné plus tard cette mère de quatre enfants.
• Epilogue tragique. Le corps d'une femme de 26 ans, qui avait disparu depuis mardi soir dans les Landes, a été retrouvé jeudi par ses amis. Elle était partie promener son chien, qui était rentré seul au domicile familial. Les enquêteurs privilégieraient la piste du suicide.
• Témoignage. Laureleen, jeune adolescente qui a disparu pendant huit jours dans le Pas-de-Calais a témoigné cette semaine. Partie avec un ami de ses parents décrit comme suicidaire, elle affirme qu'elle avait "besoin de changer d'air" mais admet: "on a été trop loin, Christophe et moi".
• Héritage. Saint Congard, un village breton de 781 habitants a hérité de 800.000 euros légués par une vieille dame qui s'y rendait régulièrement en vacances pour voir ses cousins.












