Casse du Louvre: le suspect présenté comme étant le 4e membre du commando maintenu en détention provisoire
La pyramide du Louvre (Paris), le 5 novembre 2025. (Illustration) - Photo par ERIC BRONCARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Le quatrième membre présumé du commando qui a dérobé le 19 octobre dernier des bijoux dans le musée parisien du Louvre, a été maintenu en détention provisoire, ce vendredi 19 décembre, a appris BFMTV de source judiciaire.
Devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, les avocates de cet homme contestaient le placement en détention provisoire de leur client. Une chambre qui a finalement décidé de le maintenir derrière les barreaux
"Respect de la présomption d'innocence"
Ce quatrième membre présumé du commando avait été placé en détention provisoire le 2 décembre dernier, comme requis par les juges d'instruction.
"Son placement en détention provisoire est bien sur contesté donc nous ferons appel de cette décision" avait réagi à l'époque Ménya Arab-Tigrine, l'avocate du suspect, appelant au respect de la présomption d'innocence "y compris dans les dossiers médiatiques".
Âgé de 38 ans, l'homme avait été arrêté à Laval, en Mayenne. Il a été mis en examen pour infractions de "vol en bande organisée" et "d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Des chefs d'inculpation pour lesquels il encourt 15 ans et 10 ans de réclusion. Il a été incarcéré au Centre pénitentiaire de Fresnes.













