BFM

Calvados: le braqueur d'un bar-tabac condamné à 2 ans de prison

BFM Priscilla Peyrot
La gérante d'un bar-tabac, situé à Champ-du-Boult en Normandie, a réussi à faire fuir un braqueur.

La gérante d'un bar-tabac, situé à Champ-du-Boult en Normandie, a réussi à faire fuir un braqueur. - Normandie-actu

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le jeune cambrioleur de 21 ans qui avait tenté de braquer un bar-tabac à Champ-du-Boult, en Normandie, le 15 avril dernier, a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis. La vidéo impressionnante de la tentative de braquage avait fait le tour du Web.

L'homme de 21 ans qui avait tenté la semaine dernière de braquer un bar-tabac près de Vire, dans le Calvados, a été jugé ce lundi 18 avril dans le cadre d'une comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Caen. Le malfaiteur a été condamné à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis. 

Pour Nathalie, la gérante et propriétaire du bar, cette condamnation n'est pas assez lourde. "La procureure a demandé deux ans de prison ferme", a-t-elle confié à Normandie-actu, avant de poursuivre: "Je ne sais pas si cela est suffisant. Les faits sont graves."

La scène de la tentative de braquage, immortalisée par la caméra de vidéosurveillance du bar-tabac le 15 avril dernier, avait fait le tour des réseaux sociaux. En 24 heures, plus de 200.000 internautes avaient consulté la vidéo, mise en ligne sur la chaîne YouTube de Normandie-actu.

Confrontée au malfaiteur cagoulé, pistolet à la main, la gérante de l’établissement n'avait pas perdu son sang-froid. Après avoir posé le bébé qu'elle tenait dans les bras, Nathalie s'était saisie du canon de l'arme à feu. Le braqueur avait tiré puis tenté de s'enfuir, jusqu'à ce que des clients ne le rattrapent.