Avion immobilisé dans la Marne: 276 passagers ont quitté la France

L'avion a décollé. Après quatre jours cloué au sol, le A340 de la compagnie aérienne roumaine Legend Airlines est parti de l'aéroport de Châlons-Vatry (Marne) ce lundi 25 décembre.
Selon la préfecture de la Marne, l'appareil contenait 276 passagers à son bord. En effet, 25, dont 5 mineurs, "ont manifesté le souhait de demander l'asile" et sont donc toujours sur le sol français. Deux autres, qui ont été déférés devant un juge ce jour, ont été libérés et placés sous statut de témoin assisté.
Le véhicule, en provenance des Émirats arabes unis, avait atterri à 150km de Paris jeudi dernier pour une escale technique. Il devait ensuite redécoller vers le Nicaragua. Un renseignement indiquant que les passagers pourraient être victimes d'un trafic de traite d'êtres humains a poussé les autorités à immobiliser l'avion.
Selon la préfecture de la Marne, il se dirige vers Mumbai, en Inde, pays de nationalité de l'intégralité des passagers.
Arrivé jeudi après-midi à l'aéroport de Vatry pour une escale technique, l'avion, qui transportait plus de 300 passagers indiens, est resté immobilisé près de quatre jours en raison d'un signalement anonyme faisant état de soupçons de traite d'êtres humains.












