BFM

Attaque d'un fourgon blindé à Aubervilliers : un second suspect interpellé

Le fourgon blindé attaqué ce vendredi en Seine-Sain-Denis

Le fourgon blindé attaqué ce vendredi en Seine-Sain-Denis - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le fourgon blindé d'une société de transport de fonds a été attaqué à Aubervilliers ce vendredi.

L'attaque a été menée tôt et avec violence mais s'est soldée par un échec pour les braqueurs. Vers 5h vendredi, des malfaiteurs ont tenté de braquer un fourgon blindé de la société Loomis, sur un rond point proche de la rue Marcel Carné à Aubervilliers.

Les malfaiteurs ont tiré trois coups de feu en direction du fourgon, auquels un convoyeur aurait riposté, blessant un malfaiteur. Et c'est finalement bredouille que les malfaiteurs ont pris la fuite, sans emporter aucun butin.

Au moins deux chargeurs de kalachnikov vides ont été retrouvés sur place.

Fourgon "pris en embuscade"

"Il y avait deux camions Loomis, à la sortie du dépôt, en ligne droite. Un petit camion type déménageur a coupé le (passage au) premier camion. Et en face, un camion de chantier est arrivé en face, a bloqué et les a percutés" raconte un témoin de la scène.

Le fourgon a été "pris en embuscade" à la sortie du dépôt, a précisé Loïc Lecouplier, du syndicat Police Alliance 93, sur BFMTV. "Les braqueurs auraient fait usage d'armes de guerre, de fusils d'assault, peut-être d'arme de type kalachnikov à l'encontre du fourgon, qui aurait été atteint par plusieurs balles. Visiblement, l'un des convoyeurs aurait riposté avec son arme, aurait touché un des auteurs."

Là, le braquage a tourné court, les individus ont pris la fuite sur l'autoroute A86. "Des policiers en patrouille les ont pris en chasse. Eux-même ont fait l'objet de tirs d'armes de guerre et ont perdu les individus sur l'autoroute A86". Faute de véhicule assez puissant, les policiers n'ont pu rattraper les malfaiteurs.

D'importants moyens ont été mis en place pour appréhender les auteurs présumés du braquage, dont un hélicoptère, a-t-on indiqué à la préfecture. Le préfet de la Seine-Saint-Denis Christian Lambert est sur place. La Brigade de répression du banditisime (BRB) est saisie de l'enquête.

Une arme de type kalachnikov a été découverte sur l'autoroute A1, peut-être en lien avec le braquage.

un second suspect interpellé

Un suspect a été interpellé peu après, mais le lien de cette homme avec les malfaiteurs n'est pas certain, a indiqué une source proche du dossier. Un des malfaiteurs en fuite pourrait être blessé, selon cette source.

Ce vendredi après-midi, un second homme a été interpellé. Il est soupçonné, comme celui appréhendé auparavant, d'avoir pris part à l'attaque.