Assassinat de Me Sollacaro: information judiciaire ouverte à Marseille
Une information judiciaire a été ouverte vendredi des chefs d'assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs, trois jours après le décès à Ajaccio de l'avocat Antoine Sollacaro, tué par balles, a annoncé le parquet de Marseille.
Trois magistrats ont été chargés d'instruire ce dossier, Christine Saunier-Ruellan, Thierry Azéma et Christophe Perruaux, a précisé Jacques Dallest, procureur de la République à Marseille, dans un communiqué.
"Les investigations menées par la Direction centrale de la police judiciaire et ses services centraux et régionaux se poursuivent activement pour identifier les auteurs des faits", a-t-il ajouté.
Mardi matin, Me Sollacaro a été tué de neuf balles dont cinq à la tête dans une station-service proche du centre d'Ajaccio. La juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, chargée notamment des affaires touchant au grand banditisme corse, a été saisie de l'affaire.
Les obsèques de l'avocat, qui était âgé de 63 ans, ont lieu ce vendredi après-midi dans son village natal de Propriano (Corse-du-Sud).












