Agression homophobe à Paris: deux suspects interpellés

Arnaud est l'une des deux victimes de l'agression - BFM Paris
Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi de sources policières. Les deux frères, un majeur et un mineur, ont été placés en garde à vue, selon ces mêmes sources. "J'ai formellement reconnu celui qui m'a frappé avec son casque de scooter", assure Arnaud Gagnoud, joint par BFMTV.com.
La victime a été convoquée au commissariat du XXe arrondissement jeudi pour identifier les deux suspects interpellés. Une épreuve plus difficile que ce qu'avait imaginé le comédien: "Une fois passé derrière la vitre sans teint, je ne me suis pas senti très bien. Mon agresseur se tenait fièrement... Ce n'était pas évident d'être face à lui, même s'il ne pouvait pas me voir".
"Ils exigeaient que nous quittions 'leur quartier'"
Arnaud Gagnoud et son petit ami ont été agressés mardi à 22h15 devant un théâtre du XXe arrondissement de Paris. Choqué, le jeune homme de 27 ans a décidé de partager son histoire sur les réseaux sociaux.
"Hier soir, avec mon copain, nous sommes allés voir jouer une amie et collègue comédienne dans un petit théâtre du XXe arrondissement de Paris. Alors que nous sortions prendre l'air et attendre notre amie, nous avons eu le malheur, en discutant, de nous serrer dans les bras. Un câlin. Juste un câlin", a témoigné le comédien.
"Un groupe de trois jeunes, postés à une vingtaine de mètres, nous a vus", "un flot d'insultes homophobes sortait de leurs bouches. Ils exigeaient que nous quittions 'leur quartier' où 'y a pas de PD ici'", a-t-il ajouté. "Deux coups portés à la tête", "pour moi un traumatisme facial, avec ecchymose et oedème péri-orbitaire. Sept points de sutures et plusieurs jours d'ITT", a-t-il écrit.
Il a également porté plainte. Le parquet a confié au commissariat du XXe arrondissement de Paris une enquête pour des faits qualifiés de "violences avec arme par destination en raison de l'orientation sexuelle et menaces de crimes ou délits en raison de l'orientation sexuelle", a indiqué une source judiciaire. L'enquête de police continue pour retrouver quatre des six agresseurs dont notamment "le leader, celui qui est à l'origine de la rixe", précise Arnaud Gagnoud.












