Jura: le proviseur du lycée décrit une "douleur incommensurable" après la mort de 4 élèves

Mercredi, quatre lycéens sont morts dans l'accident de leur voiture, tombée dans un lac à Fontenu, dans le Jura. Un cinquième a réussi à s'extirper du véhicule et appeler les secours qui ne sont malheureusement pas parvenus à réanimer ces jeunes de 15 à 18 ans.
Ils étudiaient tous au lycée polyvalent Paul-Émile Victor. "L'établissement vit une immense tristesse et une douleur incommensurable", souligne le proviseur, Ronald Grec.
"L'ensemble du personnel est solide, nous faisons face pour pouvoir accueillir l'ensemble des élèves qui ont besoin de nos soutiens", explique-t-il, précisant que tous les employés du lycée sont à leur poste.
Un lycée "entièrement tourné vers le soutien des élèves"
Certains lycéens "ont souhaité rentrer dans leur famille dès hier soir, d'autres ont préféré rester dans l'établissement et bénéficier de cette cellule d'écoute qui a été mise à leur disposition".
Cette cellule de soutien psychologique comptant six personnes a été déployée au lycée dès mercredi. Ce jeudi, elle a reçu le renfort de quatre personnes. Elle permet "d'échanger ensemble de se soutenir", explique Ronald Grec.
"C'est un drame qui marquera évidemment l'établissement, mais pour l'heure nous sommes entièrement tournés vers le soutien des élèves et nos pensées directement tournées vers les familles qui sont si durement touchées", conclut le proviseur du lycée.












