BFM

La question éco - Page 14

Le tribunal de commerce d’Orléans a tranché. L’entreprise de verrerie française Duralex va pouvoir poursuivre son activité. Parmi les trois offres de reprise, c'est celle déposée par les salariés eux-mêmes qui a été retenue. Les précisions de Pierre Kupferman.
Si le Nouveau Front populaire a mis du temps à chiffrer son programme, c’est qu’il y avait des divergences au sein de la coalition sur l’ampleur d’une partie des mesures proposées. Les représentants de cette alliance de gauche se sont visiblement mis d’accord: leurs promesses électorales supposent d’augmenter les dépenses publiques de 150 milliards d’euros entre cette année et 2027. Les explications de Pierre Kupferman.
La réduction du coût de l’énergie est un projet commun aux trois principaux partis en lice pour les législatives. Que ce soit le Nouveau Front Populaire, le Rassemblement National, ou le parti de la majorité présidentielle Ensemble pour la République, l’électricité, les propositions pour baisser les prix du gaz, du carburant et de l’électricité sont nombreuses. Quelles sont-elles? Les détails avec Pierre Kupferman.