"Nouvelle Star" 2015: à bout de souffle?

Emji, interprétant "Amazing Grace" a cappella jeudi 5 mars 2015 - Capture d'écran - D8
La Nouvelle Star s'essoufflerait-elle? L'émission présentée cette année par Benjamin Castaldi n'a réuni que 954.000 téléspectateurs ce jeudi soir sur D8, soit 4,2% de parts de marché. Malgré les bonnes prestations d'Emji et de Mathieu – qualifiés pour la finale – les live de Nouvelle Star sont passés pour la première fois sous le million cette saison.
À la même époque l'année dernière, la demi-finale diffusée sur D8 avait captivé 1,06 million de Français, soit 4,8% du public.
Une audience dans le rouge et un animateur à l'avenir incertain
Si, pour l'heure, rien n'est encore décidé concernant une énième saison de Nouvelle Star surD8, il y a déjà de quoi s'inquiéter concernant le sort de son présentateur, Benjamin Castaldi: "Clairement dans le deal (contrat) avec Benjamin, il nous a rejoint pour présenter La Nouvelle Star", confiait le directeur de l'antenne et des programmes de D8, Xavier Gandon, au micro d'Europe 1 mardi dernier, avant d'ajouter: "Il n'est pas pour autant libre après La Nouvelle Star. On ne s'interdit pas de faire des choses avec lui s'il y a de beaux projets qui se présentent. Mais pour l'instant, il n'y a rien de prévu".











