Hanouna vs les Gérard de la TV: le feuilleton continue

Cyril Hanouna dans les locaux d'Europe 1 en septembre 2014. - Martin Bureau - AFP
"Je veux bien tout accepter, on peut vraiment me charrier à fond, j'adore ça." Cyril Hanouna est bonne pâte, mais il y a des blagues qui ne passent pas. Comme le sketch le visant, lors de la soirée des Gérard de la télévision, diffusée sur Paris Première lundi.
L'animateur a donc réglé ses comptes dès mardi dans son émission Touche pas à mon poste, déclarant, après avoir diffusé le sketch "ça me blesse, j'aime pas ça, je trouve ça nul à chier". Le sketch mettait en scène un archétype du jeune de banlieue, joué par une jeune comédienne et présenté comme le "dealer de Cyril Hanouna".
"Ce n'était pas dirigé contre lui"
L'acte 3 de ce petit théâtre de la télévision ne s'est pas fait attendre, le créateur des Gérard a donc répondu dans le magazine Télé Loisirs. S'expliquant sans s'excuser, Frede Royer y a déclaré mercredi: "c'est tombé sur lui mais, en réalité, ça aurait pu tomber sur n'importe qui", expliquant: "le sketch a été placé en fonction du déroulé de la cérémonie juste après que Cyril Hanouna a remporté un prix. On aurait pu le remplacer par Yves Calvi ou je ne sais qui. Ce n'était pas du tout dirigé contre lui".
Pas sûr que cela contente Cyril Hanouna, d'autant que Frede Royer assure ne pas comprendre que le sketch ait pu blesser l'animateur de D8.
"Gérard de l'animateur qui a visiblement dû réussir pour coucher"
Cyril Hanouna et son émission n'ont par ailleurs pas vraiment été épargnés, remportant le "Gérard de l'animateur qui a visiblement dû réussir pour coucher" et celui du "présentateur qui a tellement réussi à squatter les programmes de sa chaîne qu'il va devenir plus difficile à déloger que l'Etat islamique en Syrie". L'animateur s'en était d'ailleurs réjoui sur Twitter, le soir de la cérémonie.











