BFM

Cinq téléréalités "trash" diffusées à l'étranger

BFM Romain IRIARTE
Sex Box sur WE TV

Sex Box sur WE TV - Capture d'écran - WE TV

Si en France, certains s'offusquent de la diffusion mardi de Adam recherche Ève sur D8, à l'étranger des téléréalités bien plus "trash" ont d'ores et déjà vu le jour. Retour sur cinq programmes déroutants du petit écran.

1 – Adam recherche Ève

Ce mardi 3 mars, le groupe Canal + diffusera sur D8 le premier épisode de sa nouvelle téléréalité nudiste en prime time Adam recherche Ève. Avec pour objectif de trouver l’amour sur une île déserte dans le plus simple appareil. Il s'agit en fait de l’adaptation en France d'un concept néerlandais, et l'émission, pas encore diffusée, fait déjà polémique.

Xavier Gandon, directeur des programmes de la chaîne assure toutefois que le programme "n'est absolument pas trash. C'est un jeu de séduction, à l'instar de ce qu'était Tournez manège, sur TF1", indique-t-il au Scan télé. Il raconte des histoires d'amour et présente une manière de se rencontrer et de séduire différemment dans un monde où tout est souvent lié aux vêtements, aux accessoires, au maquillage, et donc à l'apparence que l'on se donne».

2 - Sex Box 

Autre concept testé actuellement à la télévision américaine: Sex Box où des couples ont accepté d’avoir des rapports sexuels sur un plateau de télévision. Installés dans une boîte à l’abri des regards au moment de l’acte, les deux intéressés viennent ensuite échanger avec des médecins et des spécialistes sur leur intimité sexuelle.

Adapté d’un format britannique qui n’avait pas séduit les téléspectateurs de Channel 4 en 2013, Sex Box ne semble pas trouver son public non plus outre-Atlantique.

3 - The Sex Factor

L’objectif de Sex Factor est de trouver la future star du X. Pour ce faire, 16 candidats hommes et femmes, donnent le meilleur d’eux-mêmes. A la clé: une somme d’un million de dollars ainsi qu'un tournage avec l'animatrice du programme de téléréalité, Belle Knox, également actrice de films pour adultes.

4 – Born in the Wild

Accoucher seule, en pleine nature et sans aide médicale. Tel est le concept de Born in the Wild, la téléréalité diffusée par la chaîne américaine LifeTime.

5 - Suiten & Slikken

Suiten & Slikken ou "Injecte et avale". Ce programme hollandais diffusé sur la chaîne BNN propose aux animateurs de cette téléréalité de tester face caméra, différentes pratiques sexuelles ainsi que différentes drogues. Une fois terminé, ils reviennent sur l’expérience qu’ils viennent de vivre.