Toutatis au Parc Astérix: BFMTV a testé cette nouvelle attraction de tous les records

Les amateurs de sensations fortes peuvent prendre leurs billets: le Parc Astérix rouvrira le 8 avril pour la période estivale avec un nouveau manège qui bat plusieurs records de vitesse et de hauteur, et s'impose comme le plus haut et le plus rapide de France. Défiant toute peur, BFMTV l'a testé.
"Sept moments d'accélération, c'est un record d'Europe", nous a expliqué Delphine Pons, directrice du Parc Astérix, avant que nous embarquions.
"Il y a une flèche à 51 mètres, trois inversions, 23 air times - ce sont les moments où on se décolle de son siège" a-t-elle ajouté. "Et ça, c'est un record du monde."
Le clou de ces montagnes russes: une descente à 101° qui soulèvera les cœurs les mieux accrochés.
Un manège à 110 km/h
Guy Vassel, directeur général adjoint du Parc Astérix, a donné quelques informations sur cette attraction dans les colonnes du Parisien:
"Il y a d'abord un lanceur magnétique qui vous propulse à 110 km/h. C’est le record de France" avait-il déclaré, évoquant un "parcours de 13 km'" fait de "vrilles et de virages".
Le parc avait déjà inauguré l'année dernière Tonnerre 2 Zeus, une nouvelle version plus rapide, et plus confortable, du célèbre Tonnerre de Zeus, montagnes russes plébiscitées par le public depuis 1997.











