BFM

Titeuf héros d'une vidéo de prévention contre le coronavirus

BFM Jérôme Lachasse avec AFP
Titeuf fait la prévention contre le coronavirus

Titeuf fait la prévention contre le coronavirus - Capture d'écran YouTube - Zep

Le héros à la houppette blonde prête prête ses traits à une vidéo de prévention contre le coronavirus.

Titeuf s'engage. Le héros à la houppette blonde de Zep prête ses traits à une vidéo de prévention contre le coronavirus. "Coronavirus, même pas peur!", lance Titeuf dans ce clip publié sur les réseaux sociaux par Zep. 

"Ce n'est pas une question de peur. Même si tu ne fais pas partie des personnes à risque, parce que tu es jeune, tu peux être un porteur sain", indique une voix off. "Ca veut dire que tu n'es pas malade, mais que tu te promènes avec plein de petits bouts de virus."

"Pas de bisou, même à la maîtresse"

"Pour protéger tout le monde, il faut se laver les mains plusieurs fois par jours, garder ses distances, tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans sa manche, ne pas serrer la main et pas de bisou - même à la maîtresse", explique encore la vidéo.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi lors d'une déclaration télévisée la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités "dès lundi et jusqu'à nouvel ordre", pour "protéger" les enfants et "réduire la propagation" du coronavirus qui a touché jusqu'à présent plus de 2.800 personnes en France où 61 patients sont morts.

"Nous demandons aux personnes âgées de 70 ans et plus de ne pas prendre les transports" en commun, ni de "faire de repas de famille", a-t-il également déclaré, même si elles peuvent sortir faire leur courses ou aller voter dimanche pour les municipales.