BFM

Stéphane Plaza sort du silence et se dit "encore debout" avant son procès

BFM Carla Loridan
L'animateur devant une de ses agences "Stéphane Plaza Immobilier", en 2015.

L'animateur devant une de ses agences "Stéphane Plaza Immobilier", en 2015. - Joël SAGET / AFP

L'animateur, qui doit être jugé le 9 janvier prochain au tribunal de Paris pour des violences sur deux de ses anciennes compagnes, s'est exprimé sur Instagram pour remercier ses soutiens.

Discret depuis son absence à son procès le 28 août dernier pour des raisons de "santé mentale", l'animateur Stéphane Plaza, jugé pour des violences sur deux anciennes compagnes, est sorti du silence sur Instagram pour adresser un message à ses soutiens pendant cette "année difficile".

"Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible tout au long de cette année. Elle a été difficile, mais grâce à vous, je suis encore debout", a-t-il déclaré dans un post publié en story et qui n'est désormais plus en ligne.

"À mes amis, ainsi qu’à toutes les personnes que je ne connais pas mais qui m’envoient leurs bonnes ondes, que ce soit sur Instagram ou au détour d’une rue: vous m’avez donné une force immense. Vos sourires, vos mots ont illuminé mon cœur pour toujours", a ajouté l'agent immobilier dans son message relayé par TV Magazine.

"Mon silence est nécessaire"

Visé par une enquête du parquet de Paris depuis octobre 2023, Stéphane Plaza est accusé d'avoir exercé des violences physiques et morales sur deux de ses anciennes compagnes.

Il est reproché à l'ancien "animateur préféré des Français" d'avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur deux de ses anciennes compagnes entre août 2018 et septembre 2022. Celles-ci s'étaient vu délivrer une incapacité totale de travail de dix jours chacune.

Stéphane Plaza jugé : les enjeux de son procès - 28/08
Stéphane Plaza jugé : les enjeux de son procès - 28/08
10:05

Attendu au tribunal de Paris, le 28 août dernier, l'animateur vedette de télévision et agent immobilier ne s'est pas présenté à l'audience pour des raisons de "santé mentale". Le procès a donc été renvoyé au 9 janvier 2025. Depuis Stéphane Plaza reste très discret.

"Mon silence peut résonner et interpeller, mais il est nécessaire pour permettre à la justice, en qui j’ai une confiance totale, de faire son travail le 9 janvier", a-t-il ajouté dans son post sur Instagram.

L'animateur, qui conteste les faits qui lui sont reprochés depuis le début de l'affaire, encourt une peine de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.