BFM

Pourquoi la série "Traqués" d'Apple TV est subitement déprogrammée

BFM Magali Rangin
Benoît Magimel dans la série "Traqués" d'Apple TV+.

Benoît Magimel dans la série "Traqués" d'Apple TV+. - Apple TV+

La série avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent, qui devait être diffusée au Apple TV le 3 décembre prochain, a disparu des radars.

Une bande-annonce, des communiqués et puis plus rien. La série Traqués, The Hunt en anglais, avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent, qui devait être diffusée sur Apple TV le 3 décembre, a disparu de la plateforme d'Apple et la promotion a été suspendue. La bande-annonce a même disparu de Youtube.

Selon Variety, confirmant une information du journaliste médias Clément Garin, les équipes d'Apple et de Gaumont, qui produit la série, ont suspendu sa diffusion le temps d'une enquête sur des accusations de plagiat à l'encontre de Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le cœur), créateur et réalisateur de Traqués.

Le scénario de Traqués - un groupe de chasseurs pris pour cible sans raisons apparente par de mystérieux adversaires - est ainsi très proche de ce que raconte le roman Shoot, de Douglas Fairbairn, publié en 1973 et adapté sous le même titre au cinéma en 1976. Intitulé Tir à vue en français, le film met en scène Cliff Robertson et Ernest Borgine dans le rôle des chasseurs traqués.

"Enquête approfondie"

Gaumont a confirmé mardi dans un communiqué relayé par Variety que la série était suspendue le temps d'enquêter sur ces allégations de plagiat, indiquant "la diffusion de notre série The Hunt  est temporairement suspendue".

"Nous menons actuellement une enquête approfondie afin de répondre à toutes les questions relatives à notre production. Nous prenons très au sérieux les questions de propriété intellectuelle", souligne Gaumont dans ce communiqué.

Ce thriller en six épisodes raconte l'histoire de Franck, incarné par Benoît Magimel, qui passe ses week-ends à pratiquer la chasse avec ses amis.

Mais un jour, leur partie de chasse tourne au cauchemar lorsqu'un autre groupe de chasseur les prend pour cible sans raisons apparentes. Franck et ses amis répliquent et blessent grièvement l'un de leurs adversaires.

"Ils décident de garder l'incident secret, et Franck tente de reprendre une vie normale aux côtés de sa femme Krystel (Mélanie Laurent). Mais très vite, le groupe se sent observé, et pire, traqué par ces hommes qui semblent prêts à tout pour se venger", précise le synopsis.

Les acteurs Damien Bonnard, Manuel Guillot, Cédric Appietto, Angelyna Danabe Mignot, Paul Beaurepaire, Yann Goven, Sarah Pachoud et Patrick de Vallette complètent le casting.