BFM

"Mercredi": Eva Green rejoint le casting pour la saison 3

BFM Sophie Hienard
Eva Green pose sur le tapis rouge pour la première du film « Battlefield » lors de la 81e édition du festival international du film de Venise.

Eva Green pose sur le tapis rouge pour la première du film « Battlefield » lors de la 81e édition du festival international du film de Venise. - Andreas Rentz/Getty Images

L'actrice française incarnera Tante Ophélia dans la suite de la série Netflix, résolvant le mystère du personnage entrevu de dos dans le final de la saison 2.

Un casting encore et toujours etoffé. Eva Green rejoint la distribution de la troisième saison de Mercredi, la teen-série Netflix réalisée par Tim Burton. Aux côtés de Jenna Ortega, l'actrice incarnera Tante Ophélia, la sœur de Morticia Addams (interprétée par Catherine Zeta-Jones), d'après le média Deadline. La saison 3 a été commandée à l'été 2025, et le tournage devrait débuter début 2026, pour une diffusion prévue courant 2027.

Cette annonce met fin aux spéculations des fans qui imaginaient que le personnage de Lady Gaga, Rosalyn Rottwood, pouvait être Ophélia Frump. La chanteuse avait rejoint le casting de la saison 2, touchant 13 millions de dollars pour 90 secondes d'apparition à l'écran.

"Mercredi doit mourir"

Ophélia Frump, comme sa nièce Mercredi (Jenna Ortega), possède des capacités psychiques qu'elle a poussées au-delà de leurs limites. Internée à l'hôpital psychiatrique de Willow Hill par sa mère Hester Frump, jouée par Joanna Lumley, elle a réussi à s'échapper avant de disparaître sans laisser de traces.

Dans le final de la saison 2, Mercredi lit le journal intime de sa tante, offert par Morticia. Elle a alors une vision d'une femme aux longs cheveux blonds portant une couronne de fleurs. Peu après, la caméra révèle qu'Hester retient Ophélia prisonnière dans une cellule au sous-sol de son manoir. Vue uniquement de dos, elle porte une robe rouge et écrit sur le mur avec son propre sang: "Mercredi doit mourir".

Les cheveux blonds d'Ophélia contrastent avec le look gothique de sa sœur Morticia. Dans la série télévisée La Famille Addams des années 1960, Carolyn Jones incarnait les deux sœurs, utilisant une perruque blonde pour Ophélia.

Cette arrivée marque le retour d'Eva Green dans une série de genre après avoir incarné Vanessa Ives dans la série horrifique Penny Dreadful. Une performance qui lui a valu une nomination aux Golden Globes. Muse de Tim Burton, elle a collaboré à trois reprises avec le cinéaste Dark Shadows (2012), Miss Peregrine et les Enfants particuliers (2016) ou encore Dumbo (2019).