Jul revisite "Beat it" de Michael Jackson... et ne convainc pas tout le monde

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017 - Thomas Samson - AFP
"Ch'uis stylé, trop stylé": ce sont les mots que Jul colle sur la mélodie de Beat It, célèbre tube de Michael Jackson. Le rappeur marseillais revisite cette chanson datée de 1982, dans un nouveau titre, dont un extrait de clip circule ce vendredi sur les réseaux sociaux.
On y voit Jul chanter ses rimes d'une voix autotunée. Vanity Fair a reconnu sur les images le danseur Salif Gueye, déjà connu des réseaux sociaux pour ses vidéos de danse sur des chansons du roi de la pop. Tout indique qu'il s'agit d'une fuite: l'extrait a été dévoilé par le compte Twitter Rap Futur, et Jul lui-même ne fait aucune mention de ce titre sur les réseaux sociaux.
Les fans divisés
Ce silence a peut-être à voir avec la réaction des réseaux sociaux, sur lesquels de nombreux internautes crient au blasphème. "Michael Jackson se retourne dans sa tombe, Jul vient de massacrer le plus gros classique de tous les temps", estime l'un d'entre eux. Beaucoup ont recours à des mèmes pour critiquer le morceau.
Jul, rappeur ultra-prolifique (deux albums par an depuis 2014) a marqué 2020 avec la compilation événement 13'organisé. L'artiste a réuni la fine fleur des rappeurs marseillais sur ce disque sorti en octobre. Le clip de leur morceau Bande organisée, dévoilé cet été, est en tête des vidéos les plus visionnées en France sur YouTube cette année.











