Concert géant de Psy à Séoul et sur le web

Près de 50.000 personnes ont assisté au concert de Psy à Séoul samedi. - -
Ils étaient près de 50.000 à assister à l'évènement. Samedi, le chanteur sud-coréen Psy, connu pour son tube "Gangnam Style", a donné un concert géant à Séoul pour lancer son nouveau single, "Gentleman". Concert retransmis sur sa chaîne Youtube.
Au mépris des tensions militaires avec la Corée du Nord qui menacent d'embraser la péninsule coréenne et font trembler le monde, quelque 50.000 fans ont assisté à l'événement à partir de 18h30 depuis le stade de Séoul construit pour la Coupe du monde de foot 2002.
Le chanteur déplore "la tragédie" qui déchire les deux Corées
Déplorant la "tragédie" qui déchire les deux Corées, Psy a promis de faire du bruit au-delà de la frontière, pour que les Nord-Coréens puissent partager "la joie" véhiculée par sa musique.
"Ce soir, 50.000 Coréens et moi-même (...) nous allons chanter fort (...) pour qu'ils entendent", a-t-il déclaré lors d'une conférence avant le concert.
"Gentleman" est sorti vendredi officiellement à minuit dans 119 pays, s'installant derechef en tête des ventes sur une demi-douzaine de sites de musique en ligne en Corée du Sud.
A LIRE AUSSI:
>> La Corée du Sud décore Psy pour son "Gangnam style"
>> Psy est de retour avec son single "Gentleman"











