BFM

Mort de Thatcher: les fans de Cher croient à la disparition de leur idole!

Cher dans le film "Burlesque" (2010).

Cher dans le film "Burlesque" (2010). - -

Effet collatéral de la mort de Margaret Thatcher. A cause d'une confusion autour d'un hashtag sur Twitter, certains admirateurs ont cru que les internautes discutaient de la mort de leur idole.

Panique chez les fans de Cher lundi après-midi. En consultant Twitter, ses admirateurs ont cru au décès de la chanteuse, alors que les internautes discutaient en réalité de la mort de Margaret Thatcher.

En cause, le hashtag #nowthatcherisdead - "Maintenant Thatcher est morte" - utilisé en référence à un site satirique. En anglais, le mot dièse pouvait également se lire "Now that Cher is dead", autrement dit "Maintenant que Cher est morte".

"Est-ce que Cher est morte?!", demande un internaute. "Repose en paix Cher, je viens de voir le hashtag. Je n’ai jamais été fan mais je respecte son influence", écrit un autre.

Did Cher die?! #nowthatchersdead
— Nick Frost (@Nick_Frost) 8 avril 2013

RIP CHER. Just saw the hashtag. Never was a fan myself but you've gotta respect her influence. #nowthatcherisdead
— Duke Slappington (@sexyghosts) 8 avril 2013

De nombreux utilisateurs leur ont alors expliqué qu'ils se trompaient sur la personne, parfois en se moquant. Le comédien Ricky Gervais a expliqué la confusion dans un message retweeté plus de 3.000 fois en une heure. Au final, plus de peur que de mal pour les admirateurs de Cher.

Some people are in a frenzy over the hashtag #nowthatchersdead.It's "Now Thatcher's dead". Not, "Now that Cher's dead" JustSayin'
— Ricky Gervais (@rickygervais) 8 avril 2013