Moschino lance des sacs "baguette" et "croissant", les internautes se moquent

Des sacs Moschino - Moschino
La France n'en finit pas d'influencer le monde de la mode... avec plus ou moins de succès. La marque de luxe italienne Moschino vient de mettre en vente deux pièces inspirées des stars de nos boulangeries: une pochette en forme de baguette, et un mini-sac en forme de croissant, à en faire pâlir d'envie l'héroïne d'Emily In Paris.
Plus vrais que nature, ces produits sont fabriqués en Italie, en cuir, avec un design en trois dimensions qui reproduit la texture de la nourriture, et sont ornés d'un logo Moschino plaqué or.
"La vie est belle avec Moschino. Promenez-vous sur les bords de Seine (ou au supermarché) avec cette pochette Baguette pendant que vous choisissez votre meilleur vin pour le dîner. Et peut-être du vrai pain, aussi", indique le site de vente Farfetch dans sa description du produit.

Le sac en forme de baguette a tout d'une "tradition pas trop cuite s'il vous plaît", dont le quignon n'a pas encore été sacrifié sur le chemin du retour. Tout, oui, sauf le prix: cette pochette est proposée au prix de 795 euros, soit le coût d'environ 900 baguettes de 250 grammes. Ca fait cher la miche, surtout si celle-ci est non comestible. Le sac Croissant est proposé au même prix.
Les internautes se moquent
Les réseaux sociaux n'allaient certainement pas laisser passer une si belle occasion de se moquer. Sur Twitter, les internautes s'en sont donné à cœur joie pour rire du design des sacs, mais aussi de leur prix élevé.
Certains évoquent la possibilité de se faire attaquer par des pigeons en se promenant ("Non merci!"), d'autres estiment que cela donnerait l'impression de se promener avec un sandwich. Beaucoup prennent la pose... avec une vraie baguette. Peu importe si la tendance est aux pièces décalées et régressives: Internet ne mange pas de ce pain-là.











