BFM

Marvel va dévoiler en juin son premier Captain America gay

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
“The United States of Captain America

“The United States of Captain America - Marvel

Présenté comme le "Captain America of the Railways" (le "Captain America des chemins de fer"), Aaron Fischer est "inspiré par des héros de la communauté queer", selon le scénariste Joshua Trujillo.

Marvel va dévoiler en juin, en plein mois des fiertés aux Etats-Unis, son premier Captain America gay. Le personnage, qui s'appelle Aaron Fischer, fera sa première apparition dans les pages du comics The United States of Captain America.

L'histoire mettra en scène Steve Rogers, le Captain America d'origine. A la recherche de son bouclier volé, Cap' traverse les Etats-Unis. Au cours de ce périple, il croise sur sa route "des gens issus de toutes les couches de la société, qui ont endossé le costume de Captain America pour défendre leur communauté." C'est ainsi que Steve Rogers rencontre Aaron Fischer.

“The United States of Captain America
“The United States of Captain America © Marvel

Présenté comme le "Captain America of the Railways" (le "Captain America des chemins de fer"), Aaron Fischer est "inspiré par des héros de la communauté queer", a précisé dans un communiqué le scénariste du comics Joshua Trujillo. "Il se bat pour les opprimés et les oubliés. J'espère que son histoire résonnera auprès des lecteurs, et qu'il inspirera une nouvelle génération de héros."

"Un personnage gay qui admire Captain America"

Marvel a dévoilé deux visuels de The United States of Captain America. On y découvre le design d'Aaron Fischer, signé Jan Balzadua. "J'ai adoré le dessiner. En tant que personne trans, je suis très heureux de pouvoir dessiner un personnage ouvertement gay qui admire Captain America et qui affronte les forces du mal pour aider ceux qui sont presque invisibles dans la société", a indiqué le dessinateur dans un communiqué de presse.

“The United States of Captain America
“The United States of Captain America © Marvel

Aaron Fischer n'est pas le premier personnage ouvertement gay de Marvel. Véga, dans X-Men, a épousé son fiancé en 2012 dans Astonishing X-Men, tandis que Iceberg a fait son coming-out en 2015 dans Uncanny X-Men. Les Eternels, prochain blockbuster de Marvel prévu pour la fin de l'année, contiendra enfin le premier baiser entre hommes du MCU.