Marilyn Manson abandonne son procès en diffamation contre l'actrice Evan Rachel Wood

Evan Rachel Wood et Marilyn Manson - AFP
Marilyn Manson a trouvé un accord avec Evan Rachel Wood. Le chanteur avait porté plainte pour diffamation en 2022 contre l'actrice, qui l'avait accusé de viol dans un documentaire. Il a décidé d'abandonner ses poursuites, annonce Variety.
Marilyn Manson a accepté de rembourser 327.000 dollars (près de 311.000 dollars) de frais juridiques de la comédienne, selon des documents obtenus par la revue spécialisée.
"Sa tentative de réduire au silence et d'intimider Mme Wood a échoué", ont déclaré les avocats de la comédienne dans un communiqué, en précisant que le chanteur avait porté plainte "pour tenter de relancer sa carrière en déclin".
"Comme la cour l'a montré, les revendications de (Marilyn Manson) ne tiennent pas debout. Sa décision d'abandonner sa plainte et de rembourser à Mme Wood les honoraires de ses avocats (...) le confirment", ajoutent les avocats d'Evan Rachel Wood.
Accusé par plusieurs femmes
Marilyn Manson avait accusé en mars 2022 Evan Rachel Wood de s'être engagée dans une opération de conspiration, fraude et diffamation pour détruire sa carrière.
Le chanteur accusait alors l'actrice et l'artiste Illma Gore de s'être fait passer pour un agent du FBI pour inciter "des accusatrices potentielles à se déclarer".
Evan Rachel Wood avait accusé dans un documentaire Marilyn Manson de l'avoir violée en 2007 sur le tournage du clip de "Heart-Shaped Glasses". Le chanteur avait alors été accusé par plusieurs femmes de viols et d'autres agressions.
Sa maison de disques Loma Vista Recordings et son agence artistique CAA avaient toutes deux rompu leurs relations avec le chanteur à la suite des accusations portées contre lui.











