BFM

Le vidéaste Cee-Roo résume l'année 2020 dans une impressionnante vidéo

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
Une extrait de la vidéo de Cee-Roo sur 2020

Une extrait de la vidéo de Cee-Roo sur 2020 - Capture d'écran YouTube - Cee-Roo

Le vidéaste, connu pour ses vidéos qui résument l'actualité en trois minutes, a dévoilé un impressionnant montage qui récapitule tel un blockbuster les grands événements de l'année écoulée.

Comme chaque année, le vidéaste suisse Cee-Roo résume l'année écoulée dans une impressionnante vidéo qui récapitule tel un blockbuster les grands événements qui ont chamboulé le monde.

De la pandémie de coronavirus à la mort de Kobe Bryant en passant par le mouvement Black Lives Matter, le "I can't breathe" de George Floyd et le confinement, le vidéaste a réuni dans une vidéo très rythmée les images marquantes de l'année.

Lui-même musicien, Cee-Roo rend hommage aux artistes pendant le confinement. Il s'est appuyé sur de nombreuses images de musiciens (violonistes, chanteurs) pour apporter à sa vidéo, parfois éprouvante, une dimension humaine.

Cette énumération des pires événements de l'année 2020 se conclut donc avec un message d'espoir. On y entend notamment le fameux gospel du jeune Keedron Bryant, qui avait ému la terre entière à la mort de George Floyd.