Le romancier Joël Dicker annonce lancer sa propre maison d'édition

Joël Dicker a annoncé par surprise, ce mercredi matin, qu'il quittait sa maison d'édition pour lancer bientôt la sienne. Dans un message vidéo publié sur Twitter, le romancier a indiqué qu'il ferait ses adieux "à la fin de l'année" aux Éditions de Fallois. Une décision "difficile à prendre" selon lui, et qu'il explique dans une interview accordée à BFMTV.
"Vous savez combien je suis attaché à cette maison et toute l'histoire qui me lie à elle", a-t-il confié. "Mais j'avais l'impression depuis quelques années et la disparition de Bernard (de Fallois, son éditeur mort en 2018, NDLR), qu'il allait falloir que je prenne un autre chemin."
"Pour passer le relais"
Auprès de BFMTV, l'auteur a expliqué ne pas se voir dans une autre maison d'édition que celle de Bernard de Fallois.
"J'ai l'impression que Bernard a été dans ma vie depuis 30 ans...", nous a-t-il confié. "Je ne voyais pas une suite, je ne me voyais pas dans une autre maison que la sienne. Je ne peux aller nulle part après lui et en même temps j'ai envie d'écrire, de partager mes livres. Il faut que ça continue... Comment? C'est comme ça que l'idée est venue, de créer ma propre maison. Pour Bernard au fond, pour passer le relais un peu, pour continuer comme c'était avec lui."
"J'ai l'impression que ce changement, cette nouvelle maison, c'est une étape importante pour moi, et j'ai l'impression que j'emmène mes lecteurs avec moi. C'est une aventure qui est aussi la leur", a-t-il ajouté.
Joël Dicker, qui a donc décidé de créer sa propre maison d'édition, a promis à ses lecteurs de leur en dire plus à l'automne prochain. Il a aussi indiqué à BFMTV travailler sur un nouveau projet - en précisant qu'il ne sait "jamais" si le projet sur lequel il se penche sera un roman, ou même s'il le terminera.
"Il me reste encore beaucoup à faire, mais justement, j'ai besoin de me remettre complètement dans la solitude de l'écriture et de me consacrer à un livre", a indiqué l'auteur à succès.











