Le compte Instagram de Britney Spears supprimé? Les fans inquiets pour la chanteuse
Britney Spears en 2019 à Hollywood. - IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP
Britney Spears est-elle en danger? Ce dimanche 2 novembre, le compte officiel de la chanteuse a été supprimé de la plateforme, après que cette dernière a publié plusieurs messages inquiétants, de quoi alerter ses fans.
Peu avant la publication de l'autobiographie de son ex-mari, Kevin Federline, fin octobre, dans laquelle il y accable la popstar, Britney Spears avait notamment posté, selon le magazine People, une vidéo d'elle où elle apparaissait avec des bleus sur les bras et des bandages autour des poignets.
En légende, l'artiste de 43 ans expliquait être tombée dans les escaliers chez une amie, avant d'indiquer que ses deux fils, Jayden James, 19 ans, et Sean Preston, 20 ans, étaient partis rejoindre leur père, Kevin Federline à Hawaï.
"Des lésions cérébrales"
Dans une autre publication mi-octobre, Britney Spears se confiait également sur son passage en cure de désintoxication en 2018, lorsqu'elle était encore sous tutelle, assurant avoir "subi des lésions cérébrales" pendant ce traitement.
"Je me sens tellement mal pour elle", indique une fan de la chanteuse sur TikTok inquiète de la suppression de son compte Instagram. "J'espère qu'elle va bien et qu'elle pourra obtenir de l'aide si elle en a besoin. Nous lui souhaitons bonne chance".
Tensions avec son ex-mari
Instagram n'a toutefois pas précisé si le compte de Britney Spears - où elle comptabilisait 42 millions d'abonnés - a été supprimé par la chanteuse elle-même ou par la plateforme.
Cette disparition fait également suite à des posts de l'artiste publiés sur X en réaction à la sortie de l'autobiographie de son ex-mari. Dans cet ouvrage, intitulé You Thought You Knew, Kevin Federline accusait notamment Britney Spears d'avoir eu des comportements inquiétants avec leurs deux fils.
"Il est devenu impossible de prétendre que tout va bien", a-t-il écrit, prédisant que "quelque chose de grave va arriver".
"Les manipulations constantes de mon ex-mari sont extrêmement blessantes et épuisantes. J'ai toujours supplié et insisté pour pouvoir vivre avec mes fils", avait réagi la popstar sur X le 16 octobre dernier.
Ce n'est pas la première fois que les publications sur les réseaux sociaux de Britney Spears inquiètent ses fans. En septembre 2023, la police avait même dû se déplacer chez la star après la diffusion d'une vidéo dans laquelle elle dansait avec des couteaux.
Kevin Federline accusé de profiter de Britney
Mariée à Kevin Federline de 2004 à 2007, Britney Spears avait été contrainte de laisser la garde de ses deux fils à son ex-conjoint, en raison des ses troubles dépressifs, ce qui a contribué à la descente aux enfers de la chanteuse à la fin des années 2000.
Mais la popstar a continué de verser à Kevin Federline une pension alimentaire de 20.000 dollars par enfant, jusqu'à leur majorité. Un versement qui a pris fin en 2023 lorsque le plus jeune des deux garçons a eu 18 ans.
Depuis, les fans de Britney Spears accusent l'ex-mari de la chanteuse de vouloir profiter d'elle en publiant une autobiographie pour se faire de l'argent à ses dépends. Des accusations partagée par la porte-parole de l'artiste.
"Avec la sortie du livre de Kevin (Federline), lui et d'autres profitent une fois encore de (Britney Spears), et malheureusement, cela survient après la fin de la pension alimentaire versée à Kevin", a-t-elle déclaré.
De son côté, Kevin Ferdeline s'est défendu assurant que "l'argent n'est pas à l'origine de cette histoire". "Je fais cela maintenant parce que je voulais m'assurer que mes enfants soient assez grands pour comprendre ce que je fais", avait-il affirmé dans une interview à Entertainement Tonight.
Les fans de Britney Spears n'hésitent pas à se mobiliser pour la chanteuse. C'est notamment grâce à l'action du mouvement Free Britney, que la justice a fini par libérer la star de la tutelle de son père.












