BFM

Kim Kardashian accusée d'exploiter l'histoire de Meghan et Harry

BFM Nawal Bonnefoy
Kim Kardashian / Un extrait de son jeu pour smartphone

Kim Kardashian / Un extrait de son jeu pour smartphone - AFP / Capture d'écran

Un nouveau niveau de son jeu de rôle sur mobile mettait en scène des personnages ressemblant beaucoup au duc et à la duchesse de Sussex. Face aux critiques, il a été supprimé.

Kim Kardashian a-t-elle essayé de faire du profit avec l'image du prince Harry et de son épouse Meghan Markle? C'est ce qu'ont affirmé plusieurs internautes et utilisateurs du jeu pour smartphone de la star américaine, Kim Kardashian: Hollywood.

En cause, un nouveau niveau dans ce jeu de rôle, mettant en scène des personnages ressamblant fort au duc et à la duchesse de Sussex: le prince Aston, roux, et la princesse Bianca, noire, souhaitant quitter la famille royale pour vivre librement leur amour.

Des personnages du jeu de Kim Kardashian
Des personnages du jeu de Kim Kardashian © Capture d'écran

Supprimé du jeu

Face aux nombreuses critiques accusant Kim Kardashian de vouloir se faire de l'argent en surfant sur le "Megxit", ce niveau et ses personnages ont finalement été retirés du jeu, a indiqué le développeur Glu Mobile.

"Nous avons écouté les nombreux commentaires constructifs autour de notre récente intrigue sur le Prince Aston et la Princesse Bianca", a déclaré un porte-parole au DailyMail. "Il est évident que nous avons fait un faux-pas et nous nous en excusons sincèrement. Nous n’avions pas l’intention de diriger la moindre négativité vers une personne ou un groupe en particulier. Ce contenu n’est plus disponible dans le jeu".

Kim Kardashian avait lancé en juin 2014 son application pour mobile, Kim Kardashian Hollywood. Cette dernière avait rencontré un succès phénoménal: téléchargée 30 millions de fois au cours des sept mois qui ont suivi sa sortie, elle a rapporté 74,3 millions de dollars à Kim lors de sa première année d'exploitation.